Bon au moins ca prouve que de ton coté serveur il n'y a pas de blocage puisque certaine connexion sont stables.
bon alors première chose, vérifier la syntaxe login-mot de passe coté client et serveur que ce soit en accord. Ensuite il y a la ligne adsl elle meme, si la connexion adsl est pourri chez un client, ca aide pas.
Combien as tu de client PPTP?
es tu sur d'avoir réserver assez d'ip pour conecter tous tes clients pptp?
Quand tu dit "es tu sur d'avoir réserver assez d'ip pour connecter tous tes clients pptp?" c'est a dire?
sur le routeur qui sert de serveur PPTP, lorsque tu actives la fonction, on te demande de lui donner une ip local, une plage dhcp, et les logins et mot de passe.
par défaut ont met toujours la meme adresse ip que l'adresse ip local du routeur et l'on prend une plage dhcp en dehors de celle définie pour le réseau local.
si les deux plages se recouvre et que tu as un pc localement qui as une adresse ip attribué en meme temps qu'elle est dans la plage dhcp du pptp, le client pptp ne peut obtenir d'ip et donc pas de connexion .
Quote:
Et normalement il n'y a pas de conflit car c'est adresse IP publique de la box et/ou le DDNS coté configuration client pour se connecter
cela doit te donner l'indice de charge de ton routeur, mais si tu doutes d'entrée et que tu ne tentes pas ce que l'on te proposes on va rester dans la nuit.
Autrement une chose simple consiste a activer le syslog vers un serveur syslog des deux coté et de vérifier ce qui se produit réellement. Ce serra plus parlant.
C'est pas que je ne veux pas mais les routeurs sont répartis un peu dans toute la france donc je ne peux pas tester...
il faut savoir qu'il y a un serveur PPTP pour chaque client sur un routeur par client donc sa m'étonne que sa sature?
Et quand sa zappe des connexions je devrais comme meme me connecter un jour alors que la c'est chez des clients je ne peu pas du tout me connecter et chez d'autre sa marche sans problème...