"Remastoriser" fichier de flashage DDWRT

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page 1, 2  Next
Author Message
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Mon Nov 09, 2009 11:04    Post subject: "Remastoriser" fichier de flashage DDWRT Reply with quote
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment faire pour modifier la version ddwrt (le fichier pour flasher car certains de nos routeurs se déparamètre et donc en "remastorisant" le fichier de flashage ddwrt je n'aurais plus ce problème. Car la configuration saute et il faut tout reconfigurer...

J'ai bien lu le tuto mais j'ai due mal à tout saisir Wink
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 2:46    Post subject: Reply with quote
tout d'abord il te faut une machine tournant sous linux, puis il te faut charger le paquet firmware mod kit(ou télécharger celui qui est sur le site dd-wrt).

autrement ca fait parti des services qu'habituellement je vends.

http://yci69fr.fr/yzyouifi/firmware-spec.htm

...si tu es intéressé.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 8:55    Post subject: Reply with quote
Oui je sais que tu vends sa mais ce que je voulais faire c'est un fichier spécifique pour chaque routeur de chaque client donc je vais pas faire appel à toi pour chaque routeur avec la configuration etc.

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer le principe etc. Rolling Eyes
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 9:29    Post subject: Reply with quote
ben y a de forte chance que tu ai le meme genre de réponse des autres, la décompilation et la recompilation ne sont pas vraiment le problème dans le processus , c'est plus de faire un script cohérent qui te brique pas le routeur qui est plus compliqué, et donc ceux qui y arrivent (et qui en ont probablement chié a y arriver) souhaiterons etre récompensés pour le temps qu'ils ont passé a briquer leurs betes, et a touver des solutions pour que cela ne se produise plus. :-)

Autrement c'est trés bien expliqué dans les grandes lignes a partir du paquet dispo sur la section download de dd-wrt(y a un fichier explicatif en html). Le seul impératif pour avoir un truc potable c'est de faire ca a partir d'une station linux.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 9:45    Post subject: Reply with quote
Rectificatif,il semble que firmware mod kit ne soit plus dispo sur dd-wrt, donc se retourner vers source forge.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 10:04    Post subject: Reply with quote
Toi tu fais quoi exactement? Tu vends ton script et après je pourrais modifier le fichier de flashage comme bon me semble?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 13:35    Post subject: Reply with quote
Moi je vends la reconstruction d'un firmware avec les parametres par défaut spécifiques du demandeurs, éventuellemnet j'ajoute des script Failsafe, ou je reconstruis le firmware avec une fonction non incluse en standard.
Mais je m'assure que le tout soit cohérent et s'imbrique de manière cohérente dans les processus de reset (accidentels ou volontaires) Tout en te laissant la main derrière pour que tu puisses encore customizer la bete si le besoin s'en fait sentir.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 14:44    Post subject: Reply with quote
Moi enfaite ce qui m'intéresse c'est de faire une configuration spécifique pour chaque client, donc pour chaque borne il y aura uen configuration + ou - différente donc est ce que c'est faisable que tu me construit cela et que je puisse modifier simplement selon le type de configuration (par exemple chilispot ou simple relais en wds ou cablé etc.)
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Nov 11, 2009 14:10    Post subject: Reply with quote
Oui, tout a fait.

les trois quard du temps on me demande de faire une, deux ou trois variantes (genre, un ap, un répéteur, un client).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Wed Nov 11, 2009 21:05    Post subject: Reply with quote
OK,

donc par exemple si je te demande de faire un fichier pour un point d'accès avec chilispot etc. après je peux rentrer les infos (IP serveur, nas pour chaque client, adresse IP du buffalo etc.) dans le fichier de flashage ou pas?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 3:29    Post subject: Reply with quote
si tu veux qu'un fichier de personnalisation soit charger au flashage, il y a que deux solutions, soit il est écrit en dur avant le flashage (donc dans l'image du firmware) soit on inscrit une routine qui permet de le récupérer sur un site juste après flashage.

de ce que je comprend tu as un réseau de gande envergure, dans ce cas il faut intégrer un failsafe qui permet de renoyauté tous les noeuds après réinitialisation.

J'ai effectivement ce genre de firmware vu que c'est ce que l'on utilise sur les gros réseu pro.

tu as deux points importants, le premier il faut que tes routeurs soit capable de récupérer leurs parametres personnalisés dans un mode de fonctionnement normal. Le deuxieme il faut un mode failsafe assez intélligent pour pouvoir établir une connexion internet temporaire par tous les moyens afin de recharger sa personnalisation en cas de réinitialisation des noeuds du réseau.

alors tu te doute que si je t'en parle c'est que je l'ai déja fait. ca va plus loin que le firmware habituel c'est du réseau intélligent, et cela me permet de gérer des réseaux a plusieurs centaines de km de chez moi sans avoir a me déplacer après le moindre orage ou la mauvaise facture du réseau edf local.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 8:53    Post subject: Reply with quote
ok mais donc imaginons que je te demande de me faire ce genre de fichier. Je pourrais après moi même rentrer toutes les infos en fonction de l'installation de chaque client et avec une configuration bien spécifique pour chaque client etc. ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 9:27    Post subject: Reply with quote
AreA wrote:
ok mais donc imaginons que je te demande de me faire ce genre de fichier. Je pourrais après moi même rentrer toutes les infos en fonction de l'installation de chaque client et avec une configuration bien spécifique pour chaque client etc. ?


c'est pas le but du jeux? Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 11:05    Post subject: Reply with quote
B1 c'est ce que je veux moi oui ;)

Mais en faite ce que je veux savoir c'est les modifs en fonction de la configuration de chaque client, cette configuration ne partira pas si le routeur se reset (orage etc.) Et par quel moyen je pourrais rentrer mes infos (dans le fichier même du flashage, ou dans l'interface ddwrt mais quand sa se reset je la config et garder etc.)

Car faut que je sois sur du truc si je fais appel à toi car c'est pour un usage pro sur un réseau avec + de 80 clients... Wink
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 11:33    Post subject: Reply with quote
AreA wrote:
B1 c'est ce que je veux moi oui ;)

Mais en faite ce que je veux savoir c'est les modifs en fonction de la configuration de chaque client, cette configuration ne partira pas si le routeur se reset (orage etc.) Et par quel moyen je pourrais rentrer mes infos (dans le fichier même du flashage, ou dans l'interface ddwrt mais quand sa se reset je la config et garder etc.)

Car faut que je sois sur du truc si je fais appel à toi car c'est pour un usage pro sur un réseau avec + de 80 clients... Wink


pas compliqué tes configurations personalisées seront stockées sur un site distant, et toutes les six heures ou si tes routeurs se réinitialisent ils vont chercher eux memes leurs configs sauvegardées sur le serveur distant pour les intégrer tout seuls.

Je crois que je peux pas faire plus clair, du moins sur un forum.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page 1, 2  Next Display posts from previous:    Page 1 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum