Probleme Client Bridge

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Jnfrncs59
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 2

PostPosted: Sun Oct 18, 2009 22:10    Post subject: Probleme Client Bridge Reply with quote
Bonsoir,

J'essaye de mettre en place cette archi :
Livebox )))) WRT54GL === Xbox360


Une LiveBox fait office de modem/routeur pour la connexion internet (1er Etage). Plusieurs PC sont connectés dessus en filaire.

Au RDC j'ai une XBox360 et il m'est impossible de passer un câble jusque la. Ce que je voudrai c'est brancher la Xbox en filaire sur le WRT54GL et que ce dernier ce connecte à la LiveBox en wifi.

J'ai donc installé un DD WRT V24 SP2 sur le WRT54GL, et j'ai suivi le tuto suivant : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge

Pour faire mes tests, ce n'est pas une Xbox derrière le routeur mais un PC.
Ce dernier ne peu pas aller sur le net, pas d'attribution d'adresse via DHCP non plus, il m'est impossible de pinger l'adresse de la LiveBox depuis le PC.
Par contre en SSH sur le routeur j'arrive parfaitement à pinger la LiveBox (En passant par le wifi donc) et le PC (Connexion filaire).

Il doit y avoir un soucis de routage ou de bridge au niveau du routeur.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de soucis?

Jnfrncs59
Sponsor
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Sun Oct 18, 2009 23:05    Post subject: Reply with quote
Salut

Tu es en mode router ou gateway dans la page setup/Advanced routing ou http://ipdurouteur/Routing.asp

Regardes ce messages d'Yzy-oui-fi
"Comment régler votre WRT en RPTR bridge...(Pont Répéteur)"
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=354756
Jnfrncs59
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 2

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 5:15    Post subject: Reply with quote
Salut et merci pour ta réponse,

Je suis en mode router dans la page setup/Advanced routing.

Pour le message "Comment régler votre WRT en RPTR bridge...(Pont Répéteur)" je l'avais déjà lu, mais ce n'est pas réellement ce que je cherche à faire. Je n'ai pas besoin de ré-émettre mon signal wifi, la console sera branché en filaire.

Jnfrncs59
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 17:13    Post subject: Reply with quote
yep les gars,

il me semble que j'ai aussi fait le pont client (de mémoire) qui correspond plus a ton usage.

vérifie quand tu as un mode pont (bridge) que :
- Le firewall du routeur est bien désactivé
- l'administration distante est bien désactivée
- que la classe Ip Lan de ton routeur est dans la meme classe que le routeur principale( en l'occurence ta box ici)

Si tu es en pont client et que tu as biduoillé pas mal avant (genre tu étais en répéteur) vérifie que tu n'as pas laisser la deuxieme interface wifi.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 23:20    Post subject: Reply with quote
oups désolé Embarassed .
Quelle est la différence entre client bridge et wireless bridge ?
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Client_Bridged
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 23:34    Post subject: Reply with quote
un routeur en Client Bridge, ne permet pas a des clients WIFI de se connecter dessus, seules les connections Cables fonctionne

sur Un Répéteur, et bien....son nom l'indique....Il répète le signal et permet donc au clients wifi de s'y connecter. Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Wed Oct 21, 2009 23:16    Post subject: Reply with quote
Ok Merci Yzy.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum