Accès à distance avec ddwrt

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 08, 2009 13:30    Post subject: Reply with quote
lexstyui wrote:

Car quand tu utilises un vpn, toutes les connexions de ton pc passent par le vpn, donc par le serveur.


Ca fait un baille que je n'utilise plus Windows, mais de mémoire tu peux désactiver l'emploi de la passerelle Vpn au profit de ta Passerelle local (tout comme dans Linux). Conséquence avantageuse, tu te connectes a toutes tes ressources distantes via le VPN, et tu Utilises ta passerelle local pour tout appel Internet. Ceci te permet de ne pas etre freiné lors de l'ouverture d'une page Web ou la récupération d'un courrier et par la meme cela n'influe pas sur la bande passante du réseau distant.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Sponsor
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Fri Oct 09, 2009 8:49    Post subject: Reply with quote
Donc le DDNS il faut le mettre sur le routeur buffalo ou sur la box? Pour eviter de passer par l'IP publique de la box.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Oct 09, 2009 12:35    Post subject: Reply with quote
Si tu parle de la DynDns, c'est comme tu veux. tu peux le mettre sur n'importe lequel des deux. (mais pas les deux en meme temps! Smile )
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Oct 15, 2009 14:06    Post subject: Reply with quote
Quand je met sur la livebox seul (pour le dns dynamique) cela ne marche pas, mais quand je met sur les deux cela marche... Pourquoi?

Et vaut il mieux le mettre sur la box ou le routeur buffalo?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 15, 2009 15:00    Post subject: Reply with quote
a priori celui te ta box ne parche pas donc mets le sur ton routeur.

techniquement l'un ou l'autre ,c'est indépendant du firewall, tu pourrais meme l'installer sur un pc et cela fonctionnerait

nota: la livebox est probablement (du moins actuellement) le plus mauvais IAD du marché, pannes fréquentes, matériel hs a répétition.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Nov 05, 2009 10:49    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

quand on met le DDNS sur le buffalo, il faut tout de même ouvrir le port 1723 sur le box avec l'adresse WAN?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Nov 05, 2009 13:17    Post subject: Reply with quote
1723, c'est le port PPTP cela n'as rien a voir avec Dynamic dns. Ce port doit etre effectivement ouvert du coté serveur pptp. Coté client ca sert a rien, vue que la requete pptp est une requete sortante de ce coté.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Mon Nov 09, 2009 11:02    Post subject: Reply with quote
OK merci donc il faut bien ouvrir le port 1723 sur la box pour pouvoir accéder à distance.

Par contre chez certaine personne malgrès que je fasse cela, l'accès à distance ne marche pas. Quel peut être les causes??
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Nov 09, 2009 16:22    Post subject: Reply with quote
Si ils sont chez Free, la freebox doit etre configuré en routeur, sinon pas de PPTP
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 8:53    Post subject: Reply with quote
B1 justement les clients ou j'ai mis le VPN (ouvrant les ports 1723 de la box) qui sont chez free sa marche très bien. Par contre livebox, neufbox... :(

Le faite qu'ils ont pas d'adresse IP fixe mais si il y a DDNS sur le buffalo de crée sa doit marché non?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 9:23    Post subject: Reply with quote
AreA wrote:
B1 justement les clients ou j'ai mis le VPN (ouvrant les ports 1723 de la box) qui sont chez free sa marche très bien. Par contre livebox, neufbox... :(

Le faite qu'ils ont pas d'adresse IP fixe mais si il y a DDNS sur le buffalo de crée sa doit marché non?


B on alors je crois que tu ne saisie pas bien le principe de fonctionnement d'un firewall...

A priori le firewall te protege des requetes entrantes, pas sortantes. Le pb de firewall est donc a résoudre coté serveur (celui qui recoit les requets extérieurs) non pas du coté clients (celui qui envoie des requetes vers l'extérieur).

Donc ca sert strictement a rien d'ouvrir le port 1723 coté client vpn.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 9:58    Post subject: Reply with quote
Je crois que je n'ai pas tout saisi alors...

Car pour accéder à distance au routeur Buffalo je crée donc un serveur PPTP sur le routeur Buffalo puis j'ouvre le port 1723 pour l'adresse WAN du buffalo sur la box ou il y a brancher le buffalo... (tu veux l'ouvrir ou le port 1723 alors??)

Et après je créé un client Windows de chez moi par exemple et je rentre les identifiants que j'ai créé sur le serveur PPTP du buffalo.

Ou je me suis trompé?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 13:26    Post subject: Reply with quote
AreA wrote:
Je crois que je n'ai pas tout saisi alors...

Car pour accéder à distance au routeur Buffalo je crée donc un serveur PPTP sur le routeur Buffalo puis j'ouvre le port 1723 pour l'adresse WAN du buffalo sur la box ou il y a brancher le buffalo... (tu veux l'ouvrir ou le port 1723 alors??)

Et après je créé un client Windows de chez moi par exemple et je rentre les identifiants que j'ai créé sur le serveur PPTP du buffalo.

Ou je me suis trompé?


serveur PPTP <-->modemA<-->internet<-->modemB<--> Client PPTP

firewallA
port 1723
ouvert

firewallB
pas de
port ouvert
nécessaire

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Tue Nov 10, 2009 14:42    Post subject: Reply with quote
B1 oui c'est ce que je fais... ;)

J'ai pas saisi ou tu vois mon erreur?

LA ou il y a le serveur PPTP (donc le Buffalo) j'ouvre le port 1723 sur la box qui est relié au buffalo et pour accéder via une session windows j'ouvre rien je rentre juste les identifiants que j'ai mis dans le serveur PPTP....
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Nov 11, 2009 14:14    Post subject: Reply with quote
ok,

as tu vérifié que la syntaxe, en particulier les espaces, est respacté dans la zone du serveur ou tu rentres les logins et mot de passe?

exemple:
login1 * motdepasse1 *
logni2 * motdepasse2 *

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next Display posts from previous:    Page 4 of 7
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum