2 passerelle mais 1 pour un pc spécifique

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
lordofkill
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jan 2009
Posts: 12

PostPosted: Sun Oct 04, 2009 9:11    Post subject: 2 passerelle mais 1 pour un pc spécifique Reply with quote
Bon voila j'ai actuellement 2 routeur ici wrt54gl, wrt54g
ma mère a sa connexion internet et moi je viens d'avoir la mienne vue que j'utilise bcq de bande mais on veux rester sur le même réseau (partage de fichier) donc 1 serveur dhcp
je ne veux pas configuré manuellement les ip dans la machine

Donc voila la construction réseau actuelle
wrt54g sur la connexion a ma mère avec dhcp en forwader sur mon wrt54gl
Wrt54gl a ma connexion et fait office de serveur dhcp aussi
les deux son relier par un port lan

Je veux dire au dhcp que ce mac va avec cette passerelle mais que si le mac n'est pas entré s'est la passerelle configurer dans le routeur par défaut donc la mienne
Merci d'avance de me dire comment configuré je suis pas encore très fort en réseau et désolé si je suis flou
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Oct 04, 2009 10:50    Post subject: Reply with quote
si j'ai bien compris vous etes tous les deux dans la meme plage ip, chaque routeur a une passerelle distante et chaque client a une passerelle distinct.

Donc en premier éviter les collision dhcp: en définissant une plage dhcp différente sur chaque routeur.

ensuite créer une réservation ip (pages Services.asp) sur le routeur passerelle concerné pour le client concerné. Penses a choisir une ip en dehors des deux plages dhcp.

Si tu veux prioriser une ligne il suffit que la case Auth Dhcp (page index.asp) soit activer sur le routeur prioritaire et par conséqunet désactiver sur l'autre.

En faisant ainsi vous pouvez toujours rester au sein du meme réseau mais avec des routes différentes.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lordofkill
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jan 2009
Posts: 12

PostPosted: Sun Oct 04, 2009 19:39    Post subject: Reply with quote
en fais il n'y a qu'un dhcp l'autre(wrt54g) fais juste le transfer sur le mien(wrt54gl) donc cote dhcp il n'y a aucun conflt
J'est oublier de dire mes 2 rouetur sons sous dd-wrt
wrt54gl v1.1 avec la v24 sp1 std (192.168.1.1) serveur dhcp et passerlle adsl
wrt54g v5 avec la v24 sp1 micro (192.168.1.2) seulement passerel cable


Last edited by lordofkill on Mon Oct 05, 2009 20:01; edited 1 time in total
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Oct 04, 2009 23:39    Post subject: Reply with quote
En Francais ca donne quoi?

Ta mere a une connexion adsl et toi une autre?

Ou vous avez une seule connexion Adsl commune?

;)

Ca aidera a te faire une réponse apropriée

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lordofkill
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jan 2009
Posts: 12

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 20:07    Post subject: Reply with quote
En gros je cherche jutse a mettre les option suplémentaire je sais que sous win serv 2003 cela est possible (vue avec une machine virtuelle )
que l'on peut faire une reservation (au pire) avec des spécification pour toutes les option donc l'option 03 et 06 (passerel et dns) et je préfére roulé sur un systême linux que win pour la gestion réseau

Ma mére va avoir un portable, donc je ne veu pas de config manuelle dans celui-ci pour évité les probléme si elle va sur un autre réseau sans fils

Ps j'est édité un peux mon message précédent
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 20:19    Post subject: Reply with quote
Je dois etre fatigué, je ne comprend rien! Option c'est un terme un peu trop générique!

Que veux tu faire exactement? de quels options windows serveur parles tu?

tu dis avoir un serveur dhcp, donc techniquement il n'y a pas de paramétrage en dur au niveau adresse ip a effectuer sur tes pc.

Si tu souhaites que tes pc obtiennent toujours la meme adresse ip, il te faut faire une réservation d'adresse ip dans le routeur qui a le serveur DHCP (page Services.asp). pour ce faire tu as juste besoin de connaitre l'adresse mac du pc pour lequel tu compte faire une réservation.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Oct 05, 2009 23:03    Post subject: Reply with quote
lordofkill wrote:
en fais il n'y a qu'un dhcp l'autre(wrt54g) fais juste le transfer sur le mien(wrt54gl) donc cote dhcp il n'y a aucun conflt
J'est oublier de dire mes 2 rouetur sons sous dd-wrt
wrt54gl v1.1 avec la v24 sp1 std (192.168.1.1) serveur dhcp et passerlle adsl
wrt54g v5 avec la v24 sp1 micro (192.168.1.2) seulement passerel cable


petite rectificatif a ammener a ta config.

192.168.1.2 ne doit pas etre passerelle "gateway", mais "router". Il ne donne pas d'accès directe au web. Dnsmasq doit etre désactivé dessus.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lordofkill
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jan 2009
Posts: 12

PostPosted: Tue Oct 06, 2009 8:56    Post subject: Reply with quote
Quoi de plus simple qu'une image

By lordofdes
les pc etant relier au port lan (direct ou par des switch unmanaged)
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 06, 2009 9:42    Post subject: Reply with quote
ok cela devient plus clair, oublie mon dernier post.

Donc tu as deux passerelle donnant chacune sur un accès Internet indépendant.

Donc il faut avoir les deux appareils avec une plage dhcp différentes afin d'éviter les collision(dhcp actif sur les deux routeurs). Sur un des routeur, celui avec la sortie par défaut la case authorité DHCP doit etre coché, sur l'autre non. Les réservations dhcp doivent etre effectué sur le routeur ou le client doit passé par défaut.

En procédent ainsi vous pouvez rester au sein du meme Lan, communiquer entre vous at avoir vos accès web distinct

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum