Choix de routeur

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
minijonas
DD-WRT Novice


Joined: 28 Jul 2009
Posts: 3

PostPosted: Tue Jul 28, 2009 16:50    Post subject: Choix de routeur Reply with quote
Bonjour

Je suis à la recherche du meilleur routeur pour une utilisation en répétiteur. Il me faut absolument deux antennes amovibles.

chez linksys mon choix se porterais sur WRT54G/GL mais chez la concurrence je sais pas trop. Quels sont vos avis pour se genre d'utilisation?

Merci d'avances
Sponsor
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Thu Jul 30, 2009 16:31    Post subject: Reply with quote
Salut.

[x] Wrt54GL

Je n'en vois pas d'autres mais tu peux regarder dans la liste des routeurs compatibles avec Dd-wrt.
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices
Même si tous peuvent faire le mode repeater, si tu en trouve un autre, je te conseille d'en prendre un avec un minimum de 4 Mo de Flash et 16 Mo de Ram comme le GL.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 0:37    Post subject: Reply with quote
tu peux éventuellement prendre une fonera, lui ouvrir le ventre et rajouté la deuxieme antenne qui lui manque tant grace a un pigtail. l'emplacement est déjà prévu y a pu qu'a!

autrement la valeur sur pour les deux antennes c'est le WRT54GL1.1 . Attention au panne de selecteur d'antenne si la puissance est trop élevé!

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 15:55    Post subject: Reply with quote
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/LaFonera_Hardware_Second-Antenna

Sur la fonera, tu ne peux pas augmenter la puissance d'émission comme sur le GL, mais tu reste dans la légalité.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 16:47    Post subject: Reply with quote
Pardon??

hors mis que c'est exprimer en DBM aulieu de mW tu peux augmenter la puissance aussi.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Sun Aug 30, 2009 13:17    Post subject: Reply with quote
Sur la Fonera tu es limité à 18 dBm.
Même si sur l'interface graphique tu peux augmenter çà reste à 18dBm en sortie du point de vue matèriel.

De même pour le DIR-300.

:(
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Aug 30, 2009 16:13    Post subject: Reply with quote
ben c'est nouveau pour moi. j'ai eu des foneras entre les mains avec la première v24 beta et on avait pas ce blocage (23dbm était accepté)
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Sun Aug 30, 2009 16:42    Post subject: Reply with quote
Oui moi aussi, mais la valeur réelle était toujours 18 dBm max.
Essayes cette commande :
iwlist ath0 txpower
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Aug 30, 2009 17:36    Post subject: Reply with quote
j'en ai plus sous la main! Wink
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Sun Aug 30, 2009 20:26    Post subject: Reply with quote
iwlist ath0 txpower donne çà :

root@DD-WRT:~# iwlist ath0 txpower
ath0 8 available transmit-powers :
0 dBm (1 mW)
6 dBm (3 mW)
8 dBm (6 mW)
10 dBm (10 mW)
12 dBm (15 mW)
14 dBm (25 mW)
16 dBm (39 mW)
18 dBm (63 mW)
Current Tx-Power:18 dBm (63 mW)

Maximum Power: 63 mW
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Aug 30, 2009 20:47    Post subject: Reply with quote
je te crois lex.

La seule chose que j'ai constaté a l'époque (sur un lien de 2,7 km) avec deux de ces betes, c'est que la qualité du lien était meilleurs (surtout en Voip et rtsp)qu'avec des WRT54GL à 100mW. Bien entendu on gagne énormément en place et en taille de boitier sur du outdoor.

J'ai meme envisager a l'époque de greffer le deuxieme pigtail pour avoir une deuxieme antenne.

Par contre c'est vrai que c'est un peu (très) chiant a flasher.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Mon Aug 31, 2009 16:29    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:

La seule chose que j'ai constaté a l'époque (sur un lien de 2,7 km) avec deux de ces betes, c'est que la qualité du lien était meilleurs (surtout en Voip et rtsp)qu'avec des WRT54GL à 100mW.

Cool
Quote:

Par contre c'est vrai que c'est un peu (très) chiant a flasher.

Il y a Fonflash qui permet de les flasher par une interface graphique mais faut toujours les débloquer si elles sont avec le firmware de Fon.
J'ai jamais testé avec Ddwrt seulement avec Openwrt mais çà doit également fonctionner.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Aug 31, 2009 21:13    Post subject: Reply with quote
tu as un lien stable pour ce fonflash ?

en fouillant un peut j'ai retrouver 4 fonera dans mes cartons, il y en a qui sont déjà en dd-wrt mais briqué et une ou deux qui sont avec le Fon d'origien d'il y a deux ans

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 16:59    Post subject: Reply with quote
http://www.gargoyle-router.com/phpbb/viewtopic.php?f=3&t=70

Il faut quand même activer le ssh et le redboot avant la première fois.
http://www.fonerahacks.com/index.php/Tutorials-and-Guides/How-to-Enable-Redboot.html
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Sep 06, 2009 11:18    Post subject: Reply with quote
Merci gars! Wink
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum