Connextion de pont en Wifi?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
baxter_x
DD-WRT User


Joined: 11 Mar 2008
Posts: 86

PostPosted: Thu Aug 20, 2009 10:45    Post subject: Connextion de pont en Wifi? Reply with quote
Bonjour,

J'utilise un routeur Linksys WRT54 GL câblé à un modem Linksys WAG200G.
Le WAG200 n'est qu'une simple prise car en mode pont (ou bridge). Le routeur WRT54GL gère toute la connexion.
Ma question est simple:
Est -il possible de réaliser la même chose sans utiliser de câble? En passant par le Wifi?
Sponsor
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Thu Aug 20, 2009 22:43    Post subject: Reply with quote
Salut.

Est ce que tu peux activer le wifi du WAG200 en mode bridge ?
Et tu mets ton Wrt en mode repeater + pppoe .

Sinon mode modem/routeur avec wifi pour le WAG200 et mode repeater sur le Wrt.
baxter_x
DD-WRT User


Joined: 11 Mar 2008
Posts: 86

PostPosted: Fri Aug 21, 2009 9:52    Post subject: Reply with quote
Je ne pense pas pouvoir activer le Wifi du WAG200 en bridge.
De plus il faut que se soit le WRT qui gère tout, et non pas un simple répéteur. (OpenVPN oblige)
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 0:23    Post subject: Reply with quote
le WAG200 ne supporte pas les firmwares alternatifs (en tous cas il n'est pas dans la liste) donc avec le firmware linksys et donc juste un mode AP en WIFI
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
baxter_x
DD-WRT User


Joined: 11 Mar 2008
Posts: 86

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 9:37    Post subject: Reply with quote
En effet, le WAG n'a pas de micro-logiciel alternatif prévu.
Le mode AP me permettras t-il de laisser le WRT54GL gérer la connexion?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 11:18    Post subject: Reply with quote
si tu actives le mode AP wifi de ton WAG200 tu devras de toute manière garder un cable ethernet pour le relier a ton wRT (qui gère la connexion).

Tu dis que tu a comme imposition de garder le WRT54 pour géré la connexion. est parceque ton accès internet est WDSL (WIFI) ?
ou pocede tu une ligne ADSL classique?

si c'est une WDSL tu a donc un syteme type tete beche chez toi et cela devient un peu plus clair dans nos esprits. dans ce cas il est effectivement préférable d'avoir le deuxieme routeur en AP si tu avais un routeur supportant le mode répéteur tu risquerais en RPTR d'avoir une dégradation de ta bande passante car dans ce principe ou le wRT54Gl établi un lien longue distance, une deuxieme lien WIFI sur le WRT dégrade la qualité du signal.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
baxter_x
DD-WRT User


Joined: 11 Mar 2008
Posts: 86

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 15:07    Post subject: Reply with quote
Je possède une connexion ADSL classique.

Mon WRT54GL est un peu le pilier central de mon réseau. Il me sert de serveur VPN PPTP, OpenVPN et Wake on Lan pour mon serveur.

Le WAG n'est qu'une simple prise réseau. Je pourrais l'encastrer dans un mur ça reviendrai au même.

Est ce un peu plus clair? Wink
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 15:19    Post subject: Reply with quote
alors c'est plus clair! :-)

ben t'as qu'une chose possible dans ce cas!

activer le wifi sur le WAG200, désactiver son dhcp et ponter les deux routeurs en ethernet via leur port lan. dans ce cas le dhcp du wrt prendra le dessus et ton WAG ne servira plus qu'en point d'accès

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
baxter_x
DD-WRT User


Joined: 11 Mar 2008
Posts: 86

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 16:07    Post subject: Reply with quote
Eh bien c'est justement ce que je fait déjà. Razz
Simplement je voulais savoir si il étais possible de faire la même chose mais sans câble réseau.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 16:50    Post subject: Reply with quote
il faut juste, comme le disait lex que tu mettes ton WAP200 en tete et ton WRT en répéteur ou répteur bridge. Cela ne t'empechera pas d'avoir ton vpn géré par le WRT, la seule chose est qu'il te faudra forwarder les port depuis le WAP vers le WRT pour le VPN.

voila

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
baxter_x
DD-WRT User


Joined: 11 Mar 2008
Posts: 86

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 19:55    Post subject: Reply with quote
Ok, Donc je vais voir ça.
Merci pour tes réponses.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum