probleme de création de dossier

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Goto page 1, 2  Next
Author Message
clem71
DD-WRT Novice


Joined: 18 May 2009
Posts: 8

PostPosted: Mon May 18, 2009 8:15    Post subject: probleme de création de dossier Reply with quote
bonjour a tous,
je me permet de vous contacter car j'ai un léger problème avec mon routeur. je travail actuellement avec des routeurs Linksys wrt54gl v1.1. j'ai flashé ces routeurs et j'ai installer a la place dd-wrt. je souhaiterais maintenant pouvoir mettre un programme sur chacun de ces routeurs.
Le seul problème c'est que meme en super utilisateur, je ne dispose pas des droits d'écriture sur les dossiers. le seul dossier accessible en écriture est le dossier /tmp, je ne peux donc pas déposer un programme dans ce dossier puisqu'il est vidé a chaque démarrage.

je ne sais pas si j'ai été très clair, si jamais ce n'est pas le cas je peux donner plus de détails.

j'espere que quelqu'un pourra m'aider a résoudre mon problème.
merci a tous par avance.
bonne journée
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon May 18, 2009 9:23    Post subject: Reply with quote
tu disposes de wrt54gl donc tu peux activer la jffs !:-)

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Jffs

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
clem71
DD-WRT Novice


Joined: 18 May 2009
Posts: 8

PostPosted: Mon May 18, 2009 9:28    Post subject: Reply with quote
bonjour,
merci a toi pour ta réponse aussi rapide, excuse moi je n'ai jamais vraiment bidouiller des routeurs avant aujourdhui je suis un noob
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon May 18, 2009 18:30    Post subject: Reply with quote
Bienvenue alors, plus on est de fou plus ont rit! ;-)

Bon pour ton info, DD-wrt a un Wiki assez fournis, mais...car il y a un mais, Wink, il faut quand meme maitriser l'anglais, car nous ne défaillons pas a notre réputation de méditéranéens... Nous sommes un peu fainéant quand il faut écrire de manière trés structurée(moi le premier). Mais tu es sauvé car, comme on du bagout on aime bien coser dans les Forums. ;-)

hop, je suis d'humeur joviale ce soir, je me suis fais un ricain-moyen ce matin au petit déjeuner, ca m'a mis en forme pour la journée Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
clem71
DD-WRT Novice


Joined: 18 May 2009
Posts: 8

PostPosted: Tue May 19, 2009 3:34    Post subject: Reply with quote
ok merci beaucoup pour ton aide.
d'ailleurs a ce sujet j'ai une autre question, sais tu s'il existe un kit de développement sdk pour dd-wrt?
et ou je pourrais le trouver?

merci d'avance.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue May 19, 2009 10:59    Post subject: Reply with quote
Si tu es sous linux il y a le paquet "Firmware mod Kit" dédier a cela, seulement c'est un peu la foire d'empoigne, suivant la version du paquet, ca marche et tu génères un firmware stable, et suivant d'autre tu génères un firmware qui brique ton routeur.... Le pb c'est que c'est pas forcément la dernière version qui marche le mieux
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
clem71
DD-WRT Novice


Joined: 18 May 2009
Posts: 8

PostPosted: Wed May 20, 2009 9:53    Post subject: Reply with quote
non en fait j'ai pas dû expliquer correctement car ce n'est pas ce que je recherche.
Je t'explique, en fait je dois mettre un programme sur mon routeur, ce programme va me servir à récuperer des informations. J'ai déposer ce programme dans le dossier jffs, grâce aux informations que tu m'a fourni au dessus. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de compilateur sur le routeur. alors je me suis dit que je pouvais compiler le programme sur mon pc et envoyer directement l'exécutable qui est créer au moment de la compilation. Or il s'avère que cet exécutable ne fonctionne pas quand je le lance depuis le routeur. c'est pour ca que je souhaite trouver un kit de developpement sdk pour m'en servir comme compilateur.
Après une journée de recherche et quelque kit téléchargé et testé je n'ai aucun résultat.

sais tu comment je pourrais faire pour résoudre ce problème?

merci beaucoup pour ton aide et à bientot.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed May 20, 2009 9:58    Post subject: Reply with quote
Ok mais ton executable si ce n'est pas un fichier .bin ca prendra pas sur le noyaux linux de dd-wrt. attention le fait de faire un executable prend de la place en mémoire et tu ne dispose que de trés peu de place sur le routeur.

le plus simple est de l'avoir en script sh. ca, ca marche trés bien et c'est pas gourmand en terme d'espace.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
pak
DD-WRT Novice


Joined: 02 Jun 2009
Posts: 4

PostPosted: Tue Jun 02, 2009 14:16    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

J'ai un routeur WRT54GS v1.1 avec la version v24 Vintage openvpn de dd-wrt.

J'ai crée un script mais je n'arrive pas à le stocker durablement: Impossible de le mettre dans /etc/config, et dans /tmp, il est effacé à chaque redémarrage.

Je voulais activer le répertoire jffs comme indiqué sur le wiki mais l'option jffs2 est absent de l'interface web (ou du moins je ne l'ai pas trouvé) et l'activation en ligne de commande ne fonctionne visiblement pas puisqu'il je n'arrive pas à écrire dans /jffs.

Je voudrais donc savoir ou il est possible d'écrire mon script svp.
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Tue Jun 02, 2009 17:20    Post subject: Reply with quote
Salut.

Prends la version Mega. Tu as un Wrt54GS v1.1, donc 8 Mo de flash, tu auras jffs2 et également openvpn avec la Mega.
Dans la version VPN, jffs2 n'est pas présent.

http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/down.php?path=downloads%2Fothers%2Feko%2FV24_TNG%2Fsvn11296/
pak
DD-WRT Novice


Joined: 02 Jun 2009
Posts: 4

PostPosted: Tue Jun 02, 2009 19:40    Post subject: Reply with quote
Merci,

Je vais essayer la méga.

Juste un petite question: la version de ton lien est une version svn de janvier avec le numéro de build 11296. Est-ce qu'elle est stable ?
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Tue Jun 02, 2009 20:08    Post subject: Reply with quote
Oui.
Elle est plus stable que la V24 ou la V24sp1.
pak
DD-WRT Novice


Joined: 02 Jun 2009
Posts: 4

PostPosted: Tue Jun 02, 2009 20:18    Post subject: Reply with quote
Merci beaucoup,

ça marche nickel maintenant.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Jun 02, 2009 22:16    Post subject: Reply with quote
je m'excuse les amis, mais si tout était lié a une version de firmware se serrait top.

Le fait que tu changes de version ne rend pas le dossier /tmp moins volatile.

sans changer de version et a partir que la version standard, la partition non volatile jffs est dispo et fonctionne. c'est le seul endroit ou un script n'est pas éffacé après un redémarrage routeur.

cdt

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
pak
DD-WRT Novice


Joined: 02 Jun 2009
Posts: 4

PostPosted: Wed Jun 03, 2009 12:23    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Effectivement le /tmp est toujours volatile. Cependant, maintenant je peux écrire dans le /jffs ce qui n'étais pas le cas avec la version Vintage openVPN sp1 (que j'avais) ou l'option "jffs2" n'étais pas présente dans l'interface web.

Cependant il est fort probable que je m'y soit mal pris pour l'activation de jffs en ligne de commande (wiki).

En tous cas, chapeau cette nouvelle version est très sympathique. Pour moi ça marche parfaitement. Merci encore pour votre aide.
Goto page 1, 2  Next Display posts from previous:    Page 1 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum