Nintendo DS connectées à 600km

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Author Message
Klona
DD-WRT Novice


Joined: 17 Sep 2007
Posts: 3

PostPosted: Thu May 28, 2009 15:21    Post subject: Nintendo DS connectées à 600km Reply with quote
Bonjour,
je m'explique. Mon gosse et le gosse d'un ami ont tout les deux une DS et adore jouer ensemble, connectés en Wifi. C'est pas tous les jours vu qu'il y a 600km d'écart..
Vu que mon pote a un WRT comme moi, je me demandais s'il y avait une possiblité qu'ils jouent ensemble, en passant par un VPN entre les deux WRT par exemple..
J'ai pas encore fait de test, je n'arrive pas à voir comment faire pour l'instant..

Merci pour l'aide.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri May 29, 2009 2:28    Post subject: Reply with quote
la réponse est oui, biensur!

tu peux commencer par trés simple en activant le serveur PPTP d'un coté, et le client PPTP de l'autre

apès il y aura une table de routage a ajouter sur caque wrt....et hop le tour est joué!

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Klona
DD-WRT Novice


Joined: 17 Sep 2007
Posts: 3

PostPosted: Fri May 29, 2009 6:12    Post subject: Reply with quote
hello,
pas de probleme pour le vpn, mais, de ce que j'ai lu, les DS communiquent entre elles via un protocope Nintendo proprietaire, sans couche TCP ou UDP, au niveau layer 2.
Il y a un broadcast pour qu'elles se detectent avec un filtrage par adresse MAC (Nintendo a le domaine 0009xxxxx je crois )
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri May 29, 2009 11:24    Post subject: Reply with quote
de ce coté là....n'étant pas spécialement Fan de console...
Tous ce que j'ai cru comprendre de la DS, c'est que le WIFI n'est actif que sur certains programmes ou jeux et n'ai pas actif dans la rom de manière native.

Après si il s'agit d'une acceptation par authentification de l'adresse mac, ca se contourne facilement en clonant l'adresse Mac WIFI de chaque routeur de manière a ce que ta ds croit parler a une autre DS. après il faut voir dans quel mode wifi elle fonctionne (infrastructure ou adhoc) et configuré le routeur en fonction (là aussi les deux modes sont supporté sur DD-WRT).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Klona
DD-WRT Novice


Joined: 17 Sep 2007
Posts: 3

PostPosted: Fri May 29, 2009 14:51    Post subject: Reply with quote
Oublions le coté DS.

Un appareil (la DS N°1) qui filtre par adresse MAC en Wifi, connecté en Wifi à un DD-WRT, lui meme connecté en VPN à un autre DD-WRT distant, ou se trouve l'autre appareil wifi (la DS N°2) à connecter..
Puis ces appareils discutent dans un protocole proprietaire layer2.

le VPN, c'est bon, mais sur du VPN, y'a que l'IP qui passe non ?
Apres une config WDS ouje mets l'adress MAC LAN de l'autre WRT.
Mouais, je sais pas trop ce que ca donen tout ça..
Et cloner l'adresse MAC de ls DS N°2 c'est un coup à juste avoir 2 MAC identiques sur le réseau..

pas gagné mon truc je sens..
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat May 30, 2009 3:41    Post subject: Reply with quote
Bon alors, ne confondons pas le filtrage mac wifi et les protocole tcp/ip.

donc tu as:
une DS (A)
un WRT (A)
une DS (B)
un WRT (B)

donc le clonage mac wifi sur les routeurs devra ce faire comme suit:
adresse Mac clonée du WRT (A) = Adresse Mac de la DS (B)
adresse Mac Clonée du WRT (B) = Adresse Mac de La DS (A)

Avec ca la liaison wifi s'établie entre chaque DS et leurs WRT respectif.

Pour le WDS, Faudra m'expliquer ce qu'il vient faire la dedans, parceque si c'est pour étblir un lien de 600km entre les WRT, pourquoi pas (Tu auras une place au Guiness, Le reccord est de 380 km et quelques en WIFI, mais ils ont fait AP + CLient), mais sinon il n'as rien a faire ici.

donc il reste ensuite a établir le lien VPN PPTP.

1°) Les deux routeurs doivent avoir des adresses ip dans une plage différente. Admettons que l'on ai:
WRT (A) 192.168.1.1 (c'est classique je sais)
WRT (B) 192.168.2.1

Le WRT (A) serra le serveur PPTP et le WRT (B) le client PPTP.

Sur le WRT (A) on se rend dans la page "PPTP.asp", et on active le serveur PPTP
supposons que la page dhcp du WRT (A) soit de 100 à 151, nous alons définir une plage dhcp pptp en dehors de cette dernière pour éviter toutes collisions. Donc nous allons inscrire ce qui suit pour le serveur PPTP
adresse IP du serveur: 192.168.1.1
plages IP: 192.168.1.10-15 (de 10 à 15)
chap secret:
pseudonyme1 * motdepasse1 *
pseudonyme2 * motdepasse2 *
(la syntaxe est hyper importante)
on applique tous ceci.
on ajoute une table de routage dans la page "Routing.asp"
nom: DSB
métric:0
ip:192.168.2.0
sm:255.255.255.0
passerelle: 192.168.2.1
interface: any

Sur le WRT (B) dans la page "PPTP.asp"
on active le client PPTP
Serveur Ip: dns ou IP publique du WRT (A)
sous réseau distant: 192.168.1.0
masque sous réseau distant: 255.255.255.0
nom d'utilisateur: pseudonyme1
mot de passe: motdepasse1
On applique tous ca
On se rend sur la page "Routing.asp" et on ajoute la table suivante:
nom: DSA
metric: 0
IP: 192.168.1.0
SM: 255.255.255.0
Gateway:192.168.1.1
interface: any
on applique

idéalement il serrait bon de redémarrer les deux WRT.

Quelques minutes après les redémarrages...Au miracle la connexion s'établie. Les appareils connectés au WRT(A) peuvent appeler les appareils connectés au WRT (B) par leurs adresses ip lan et ce malgrés qu'il ne soit pas dans la meme plage. Et bien entendu ca marche dans les deux sens grace a nos deux tables de routage. Et nos deux DS vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants! Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat May 30, 2009 3:49    Post subject: Reply with quote
NB:

Ce serrait sympa de modifier l'entete de ce topic en spécifiant que tu veux établir un lien VPN entre les deux routeur( en plus du fait que c'est pour des NDS) Il y a( je le sais) pas mal de gens intéressé par le VPN

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum