LIVEBOX + wrt54gs en AP sur port ethernet TV

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 24, 2009 18:44    Post subject: Reply with quote
Ben tu as un élément de réponse sauf que tu n'es pas en Addhoc, enfin j'espère. Donc tu bascule le basic rate dans la page "Wireless_Advanced.asp". Une chose m'intrigue cependant...moi j'ai pas eu besoin de modifier le basic rate.

en parlant de ca.....Ta liaison wifi ce fait a quel débit? si c'est 1mbps, effectivement, c'est mort, il te faut au minimum une liaison a 11 mbps(5,5 montant-5,5 descendant)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Sat May 09, 2009 12:49; edited 1 time in total
Sponsor
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Mon Apr 27, 2009 6:27    Post subject: Reply with quote
Bein ca devrai pas etre du 54mbps ?

La reception est excellente, tout est dans la meme piece pour l'instant...

Il me faudrai peut etre un outil pour tester le debit réel entre le routeur et un pc wifi, si qqun en connait un je suis preneur!
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Apr 27, 2009 8:34    Post subject: Reply with quote
on parle du taux de base, et pas du débit.

tu as le choix entre "1 et 2mbps", "défaut" et "tous".

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Mon Apr 27, 2009 10:18    Post subject: Reply with quote
Quote:
en parlant de ca.....Ta liaison wifi ce fait a quel débit? si c'est 1mbps, effectivement, c'est mort, il te faut au minimum une liaison a 11 mbps(5,5 montant-5,5 descendant)


euh.. je m'y perds Rolling Eyes

La tu parlais du débit ? (donc 54mbps chez moi ?)

Quote:

tu as le choix entre "1 et 2mbps", "défaut" et "tous".


hmm, je peux pas avoir taux de base 54mbps?

Je te suit plus la Confused tu peux m'expliquer ca comme si j'etais blonde ? Wink
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Apr 27, 2009 10:29    Post subject: Reply with quote
je faisait suite au post qui parlait du taux de base, pas au débit, il est clair qu'il te faut un débit de 11mbpps minimum, mais ce qui est dit a propose du toaux de base c'est qu'il faut un taux de base supérieur a 1 si j'ai bien compris, donc ca ce change dans la page Wireless_Advanced. asp dans dd-wrt
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Mon Apr 27, 2009 10:55    Post subject: Reply with quote
Ha oui j'ai essayé de mettre le taux de base sur "All".

J'ai l'impression d'avoir pas mal gagné.
Beaucoup moins de lag. Mais toujours trop pour regarder la télé.

Bon comme je suis sur le point de laisser tomber j'ai pensé a une autre solution...

Je sais pu si j'en ai parlé mais voila une autre config qui fonctionne.
Livebox TV ---- PC VLC Server ---- PC Wifi( voir schéma 1)
Ca fonctionne très bien. Les pc ont internet + la TV sur le meme reseau. Le pc VLC server a 2 cartes reseau, il recoit une chaine et fait serveur de streaming sur l'autre réseau.

Les pc recoivent internet + TV en wifi et tout ca nickel. Le hic c'est que tout les pc du reseau ne peuvent voir que la meme chaine(celle sur laquelle est le serveur)! Et pour changer de chaine il faut utiliser des scripts (assez dur a mettre en place pour moi) qui font changer le serveur de chaine.

Alors pourquoi ce streaming (qui n'est pas du multicast) passe nickel en wifi et pourquoi pas le multicast ? C'est une bonne question lol mais passons...

On en viens a ma question: Le Wrt54GL fait tourner un OS Linux? Existe t'il un package VLC pour cette distrib lol? Cam 'eviterai d'avoir un serveur de TV a la maison :p
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Apr 27, 2009 11:10    Post subject: Reply with quote
ben tu ouvres plusieurs session vlc a ce moment la, une par chaine à forwrader. ;-)

ca fait un peu usine, non? Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Mon Apr 27, 2009 13:23    Post subject: Reply with quote
ha oui tiens pas bette ca!

Mais déjà je comprends pas trop comment fonctionnent les scripts pour faire changer de chaine sur le serveur...
Alors je n'imagine meme pas si faut dire au serveur: "change de chaine sur ce processus vlc mais pas sur l'autre" Very Happy

Et sinon on pourrai pas remplacer le "serveur VLC" par un "WRT 54GL" avec un process serveur streaming ? Rolling Eyes
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Mon Apr 27, 2009 14:07    Post subject: Reply with quote
Ah bein je viens de voir qu'il existe un package VLC dans la liste des packages.

Je vais orienter mes recherches dans cette voie la.
J'ouvrirai un nouveau Sujet pour receuillir vos conseils avisés et ne pas embrouiller ce sujet pour ceux qui voudraient insister sur la tv d'orange en wifi direct.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat May 09, 2009 12:53    Post subject: Reply with quote
j'ai retrouvé les parametres de config que j'avais utilisé:

port Tv box relier au Wan du routeur linksys

et simplement ajouter une table de routage

ip: 224.0.0.0
sm: 255.0.0.0
gateway: IPTVLivebox
interface:wan
metric: 2

voila

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Sat May 09, 2009 18:47    Post subject: Reply with quote
+ mettre une ip coté interface Wan j'imagine
+ mettre une ip coté bridge aussi j'imagine aussi ?

et donc faire du nat avec le multicast ??

Problématique de NAT et Multicast >> http://www.urec.fr/nat/multicast.html

Ce document n'est donc plus vrai ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat May 09, 2009 20:01    Post subject: Reply with quote
ben puisque le Cnrs te dit que c'est pas possible, pourquoi s'obstiner? ;-)


un routeur a base linux est donc théoriquement incapable de router du multicast! puisqu'ils le disent. et tous ceux qui parlent de paquet linux pour permettre le routage multicast sont des menteurs! :-)

Dis si c'est vrai aucune livebox n'est capable de forwarder du multicast, puisqu'elle est elle même naté! hmm? :-)


il arrive un moment ou ca ne sert a rien d'insister. quand ca ne veut pas ca ne veut pas

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Sun May 10, 2009 10:41; edited 1 time in total
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Sat May 09, 2009 20:22    Post subject: Reply with quote
lol désolé yzy mais tout ca me dépasse!

j'arrete de t'embetter avec le multicast Razz

Je m'y repencherai surement un jour, pour comprendre comment tout ca fonctionne.

Pour l'heure je vais m'attacher, a faire de mon routeur un serveur vlc qui stream la video en http sur mon reseau internet.

Cette video ne lag pas... alors pourquoi, aucune idée mais ca me conviens très bien Laughing
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun May 10, 2009 1:05    Post subject: Reply with quote
ca ne lague pas parce que le routage est effectué depuis ta livebox, la fameuse table que je te sitais.

je voudrais pas te sapper le moral, mais là, il va falloir que tu l'opères a coeur ouvert ton wrt, parceque faire un serveur vidéo avec 16 mo de sdram et 4 mo de flash, tu as le moral, ou tu crois au pere Noel! :-D

il va te falloir lui greffer au moins 512 mo de ram et un gros disque swap a ton routeur, pour ce qui est de la fréquence processeur (200mhz), je crois pas qu'on puisse greffer un PII 500mhz sur un wrt, lol! :-)

Sauf biensur si c'est pour streamer une webcam en 10 img/s avec une résolution de 160*80 pixels! Smile la c'est envisageable avec quelques bidouilles, mais la encore vaut mieux oublier le WRT pour ca!!!

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Sun May 10, 2009 9:48    Post subject: Reply with quote
Quote:
je voudrais pas te sapper le moral, mais là, il va falloir que tu l'opères a coeur ouvert ton wrt, parceque faire un serveur vidéo avec 16 mo de sdram et 4 mo de flash, tu as le moral, ou tu crois au pere Noel! Very Happy

il va te falloir lui greffer au moins 512 mo de ram et un gros disque swap a ton routeur, pour ce qui est de la fréquence processeur (200mhz), je crois pas qu'on puisse greffer un PII 500mhz sur un wrt, lol! Smile

Sauf biensur si c'est pour streamer une webcam en 10 img/s avec une résolution de 160*80 pixels! Smile la c'est envisageable avec quelques bidouilles, mais la encore vaut mieux oublier le WRT pour ca!!!


arf! le pere noel existe pas ? Embarassed

Bon et bien j'm'y recolle... :cry:

Quote:
ca ne lague pas parce que le routage est effectué depuis ta livebox, la fameuse table que je te sitais.


euh de quelle table tu parle ? table de routage ?
euh tu veut dire "utiliser la route dont tu parlais"

Je viens d'essayer en utilisant le port WAN. lui mettant une ip sur le meme reseau que l'interface TV avec en passerelle l'ip de l'interface tv. en lui ajoutant egalement la route pour le multicast..

Mais les pc ne choppent pas le flux video Sad
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next Display posts from previous:    Page 5 of 6
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum