Problemes DHCP Wifi sur double SSID

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Sun Mar 15, 2009 13:10    Post subject: Problemes DHCP Wifi sur double SSID Reply with quote
Salut,

Je rencontre un soucis au niveau de l'attribution d'ip en DHCP sur le wifi.

Il y'a actuellement 2 SSID :
-Reseau perso
-Reseau FON

Quand je me connectes sur le réseau FON, pas de soucis ; j'obtiens une adresse IP via le DHCP (sur le range 192.168.182.X).

En revanche, sur le réseau perso je n'obtiens rien :
Wireshark m'indique apparement 'DHCP Discover' mais ne trouves absolument rien ; puis j'obtiens une ip en 169 ...

J'ai tenté de désactiver la sécurité WPA du réseau perso, cela fait pareil.

J'ai également crée un 3ieme réseau sur une autre place IP et je n'arrives pas à me connecter sur celui ci non plus.

Je vois pas trop d'ou cela peut venir, je sèches un peu à ce niveau ...

A l'aide ! Merci Laughing
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Mar 15, 2009 15:12    Post subject: Reply with quote
Ca ressemble a un problème de loopback associer a un pc sous vista !

ci c'est le cas, en activant la fonction loopback tu retrouveras une adresse ip mais par contre le hotspot ne fonctionnera plus

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Sun Mar 15, 2009 17:56    Post subject: Reply with quote
Salut Yzy Cool

Le pc n'est pas sous vista, c'est bien sur du XP.

Alors ce qui n'est pas évident à dire, c'est est ce que c'est le routeur qui foires à l'attribution d'une ip en dhcp ou bien le pc portable qui délires ... ?

Comment trouver une piste ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 22:45    Post subject: Reply with quote
bien je vais dans ton sens, c'est le routeur qui foire....
mais a coup sur suite a une erreur humaine!

le paramétrage chillispot nécessistant l'intervention sur pas mal de parametres défaut de dd-wrt (essentielllement a désactiver) tu en as probablement oublier un. je te rassure pour mon premier hotspot j'ai essuyé les memes platres que toi il y a trois ans!

Bon ...first thing: vérifier l'interface dhcp chilli et l'eventuelle séparation lan/Wlan...seccond thing ! utilises tu WDS?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Sat Apr 04, 2009 9:25    Post subject: Reply with quote
Alors je vais avoir du mal pour faire mes essais car j'ai prété mon pc portable ...

En attendant, pour WDS c'est non je m'en sers pas et voici la config chillispot :







Voili voilou.
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Tue Apr 07, 2009 0:02    Post subject: Reply with quote
Dans l'onglet Setup/Basic Setup de l'interface graphique, est ce que Use DNSMasq for DHCP, Use DNSMasq for DNS et DHCP-Authoritative sont cochés ?
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Tue Apr 07, 2009 12:08    Post subject: Reply with quote
Non, aucune de ces trois cases sont cochées :

Utiliser DNSMasq pour DHCP
Utiliser DNSMasq pour DNS
Autorité DHCP

lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Tue Apr 07, 2009 14:19    Post subject: Reply with quote
Coches les trois cases.
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/FON_Hotspot#Setup_.3E_Basic_Setup
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Tue Apr 07, 2009 15:39    Post subject: Reply with quote
Ok je vais essayer ainsi.

Je donnerai une réponse quand j'aurai récupéré le pc portable afin de faire des essais.

Merci.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 0:08    Post subject: Reply with quote
dans la zone configuration réseau, passe la passerelle et la dns en 0.0.0.0, puisqu'elle t'est donnée par l'ip wan fixe .

cette zone n'est a renseigné que si tu n'utilise pas l'ip Wan.
en mode client bridge repater bridge ou ap de soutien et que le routage n'est pas en passerelle.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 19:25    Post subject: Reply with quote
J'ai fais les modifs mais ca à l'air d'etre pareil.

Ci joint un screenshot de wireshark qui montre que la liaison n'arrives pas à s'établir sur le réseau personnel.


http://img6.imageshack.us/my.php?image=sanstitreavn.jpg
http://img525.imageshack.us/my.php?image=sanstitre33.jpg
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 19:55    Post subject: Reply with quote
mauvaise nouvelle(enfin, bonne pour le routeur, qui lui fait son boulot dhcp, etc) je crois que ton pb viens de Fon qui ne doit pas reconnaitre ton routeur!

regarde dans le Wiki dans la rubrique fonera(je crois) tu trouveras un lien parlant des pb lier a Fon et dd-wrt

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 20:02    Post subject: Reply with quote
Fon reconnait bien mon routeur (il est reconnu sous le site de fon en tant que wrt54g) et j'arrive bien à me connecter sur mon pc portable.

C'est le pc portable qui à du mal à se connecter sur le réseau pero (en dhcp ou ip fixe).

Parfois ca fonctionne, mais c'est très rare et je n'arrive pas à dire pourquoi il arrive "parfois" à se connecter sur le réseau perso.
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Sat May 09, 2009 12:23    Post subject: Reply with quote
Un petit up au passage, problème non résolu Sad
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum