Mode point d'Accès

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
theBrave
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jul 2006
Posts: 8

PostPosted: Sun Jul 23, 2006 13:11    Post subject: Mode point d'Accès Reply with quote
Bonjour,

Je vais avoir un modem wifi routeur (livebox) et je voudrait avoir access a internet en wifi d'un peut partout. Le probleme, c'est qu'a cause des murs, le signal n'arrive pas jusqu'au bout. J'ai donc acheté des prises reseau CPL qui me permettent d'avoir le reseau. Le probleme c'est que je veut avoir le wifi dans les salles environantes.

Est-ce que le mode "Access point" des routeurs qu'on trouve sur le marché permettrait d'avoir accès a internet par wifi tout en demandant des adresses ip au routeur de la livebox. (Je ne veut pas deux reseaux l'un sur l'autre)

Je pense prendre le routeur d'Asus wl-500gP, est-ce un bon choix ? (fiabilité ?)

Ensuite j'aimerais partager des fichiers, par le protocole SMB, un peut comme sur le firmware d'Asus, est-ce que c'est possible ? Comment faire ? Rien que la methode pour activer les ports USB semble contraignante. (http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/USB)

Merci
Sponsor
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 11:00    Post subject: Reply with quote
SI j'ai bien compris tu veux cascader un routeur dd-wrt sur une Livebox. Pas de Pb.

Tu mets en adresse pour le routeur une adresse comprise dans la plage ip de ta livebox.
Tu mets l'ip de ta livebox comme passerelle.
En Dns Local, tu mets rien ou un dns Wanadoo.

Par contre désactive le serveur DHCP du routeur DD-WRT si ta Livebox joue déjà ce rôle.

Sinon l'Asus est un très choix. J'ai le 500g Deluxe en perso et je n'ai aucun pb.

Wink
theBrave
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jul 2006
Posts: 8

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 15:07    Post subject: Reply with quote
Oki, je rentre chez moi ce week-end, donc je pourrais tester tout ça. Une question cependant: comment se fait'il que des personnes "briquent" leur routeur ? On peut toujours lancer le mode recovery avec le bouton au dos non ?
botho
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 95
Location: FRANCE

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 15:28    Post subject: Reply with quote
theBrave wrote:
Oki, je rentre chez moi ce week-end, donc je pourrais tester tout ça. Une question cependant: comment se fait'il que des personnes "briquent" leur routeur ? On peut toujours lancer le mode recovery avec le bouton au dos non ?


Si tu joues de trop près avec l'overclocking, ton router peut ne plus démarrer => ton bouton au dos sera donc inatif dans ce ces là ...

ATTENTION donc ...

Nous réfléchissons à une solution de mise en garde (message dans l'interface web) ou de bridage en fonction du modèle de router ...
yomyom
DD-WRT Novice


Joined: 20 Jul 2006
Posts: 11

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 17:12    Post subject: Reply with quote
Bonjour, si je peux me permettre, évitez peut-etre le routeur Asus wl500 g premium; je l'ai acquérie il y a peu, le firmware officiel est fouillis, voire incomplet (marche pas chez moi). Ensuite je ne trouve pas de firmware alternatif qui fonctionne dessus (après tout j'ai peut-être mal chercher..).
Et enfin, dans mon cas il y a un faux contact entre la prise d'alimentation et le routeur. Si j'ai le malheur e toucher le routeur il s'éteint..
Au traves de mes recherches, il semblerait que la version deluxe soit mieux supporté par les firmare alternatif et surtout plus de personne l'ont, du coup plus d'aide-d'avis en cas de pépin.
Bonne soirée


edit : je vais nuancer ma critique en ajoutant que j'ai pu enfin (!) mettre le fameux frmware dd-wrt, et très facilement qui plus est. Merci à Botho de m'avoir aidé et pointé du doig la procédure à suivre. ( voir fin du post. )
Illandar
DD-WRT Novice


Joined: 13 Sep 2006
Posts: 4
Location: Grenoble

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 7:22    Post subject: ap Reply with quote
Bonjour,
J'ai un linksys wrt54g et je pense le flasher avec dd-wrt d'ici peu mais avant je voudrais savoir une chose :
je veux installer linux sur mon pc, mais avant j'ai essayé de booter sur un live mandriva et kaella knoopix et mon problème vient du fait que je n'arrive pas a faire reconnaitre ma carte wifi belkin même avec ndiswrapper.
Je voudrais donc configurer mon routeur en pont : qu'il se connecte en wifi à ma livebox et que je me connecte en local à mon routeur, j'ai entendu que c'était possible, qu'on pouvait même se servir du routeur pour retransmettre le signal de la livebox (ou autre).
Est-ce donc possible avec dd-wrt et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses
botho
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 95
Location: FRANCE

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 20:07    Post subject: Reply with quote
biensur que c'est possible.
Je te pro
pose de l'installer et te rendre compte par toi même des nombreuses fonctionnalités de ce firmware. La version v23 SP2 est officiel depuis hier.

Si tu n'es pas satisfait tu pourras toujours revenir sur le firmware d'origine ...
Illandar
DD-WRT Novice


Joined: 13 Sep 2006
Posts: 4
Location: Grenoble

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 16:54    Post subject: Reply with quote
Re-Bonjour,
Je suis déçu car hier soir j'ai essayé de poster un message (je croyais avoir réussi) pour dire que j'avais flashé mon wrt54g avec la dd-wrt v23 std. J'ai donc mis mon routeur en client, j'ai rentré la clé wep dans la partie sécurité, j'ai mis en mode shared key pour pouvoir me connecter à ma livebox puis je suis allé dans statut et je me suis connecté (enfin je crois) à la livebox (la connection était marquée avec l'adresse MAC le canal et le SSID) mais impossible de faire un ping sur la livebox depuis le pc (au fait j'ai aussi changé l'IP du routeur en 192.168.1.12/24 pour éviter un conflit avec la livebox en 192.168.1.1/24) je pense que c'est un problème de route (quoique je ne suis pas sûr que la connection est réellement réussi).
Si vous pouviez m'éclairer un peu celà serait très aimable.
Merci d'avance.
botho
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 95
Location: FRANCE

PostPosted: Sat Sep 16, 2006 7:36    Post subject: Reply with quote
Illandar wrote:
Re-Bonjour,
Je suis déçu car hier soir j'ai essayé de poster un message (je croyais avoir réussi) pour dire que j'avais flashé mon wrt54g avec la dd-wrt v23 std. J'ai donc mis mon routeur en client, j'ai rentré la clé wep dans la partie sécurité, j'ai mis en mode shared key pour pouvoir me connecter à ma livebox puis je suis allé dans statut et je me suis connecté (enfin je crois) à la livebox (la connection était marquée avec l'adresse MAC le canal et le SSID) mais impossible de faire un ping sur la livebox depuis le pc (au fait j'ai aussi changé l'IP du routeur en 192.168.1.12/24 pour éviter un conflit avec la livebox en 192.168.1.1/24) je pense que c'est un problème de route (quoique je ne suis pas sûr que la connection est réellement réussi).
Si vous pouviez m'éclairer un peu celà serait très aimable.
Merci d'avance.


va jeter un oeil sur le forum, ceci a déjà été débatu plusieurs fois ...
Illandar
DD-WRT Novice


Joined: 13 Sep 2006
Posts: 4
Location: Grenoble

PostPosted: Sat Sep 16, 2006 12:13    Post subject: Reply with quote
Je viens Laughing de passer un moment sur le forum est j'ai trouvé ... pas grand chose ...
J'ai trouvé l'explication du système sur le wiki mais cette configuration nécessite un deuxième routeur sous dd-wrt hors je ne pense que celà soit possible de flasher une livebox Laughing d'autre part s'il faut racheter un deuxième routeur autant que j'achète un wet54g qui sera bien plus simple à configurer. Celà me ferait donctrès plaisir si vous pouviez m'aider.
Je reprend la description de mon problème et de mon matériel :

une livebox en 192.168.1.1/24 avec clé wep et clée partagée (d'ailleurs si quelq'un sait coment désactiver le mode partagé) situé au rez de chaussé

2 pc win xp : 1 portable en wifi en adresse ip auto
1 fixe en ethernet directement sur la livebox en 192.168.1.20/24 et gateway 192.168.1.1 qui va passer très prochainement en wifi situé à l'étage

1 pc en linux qui ne peut que rester en cable puisque je n'arrive pas à faire reconnaitre ma carte wifi belkin (aussi à l'étage)

Je souhaite donc connecter les deux premiers pc en wifi à la livebox ou même au wrt54g si c'est possible (la qualité de réception sera bien meilleure)
Le troisième serait quant à lui connecté en ethernet au wrt54g.
Le wrt54g serait connecté en client (bridge pour les 2 autres pc) sur la livebox mon problème est la configuration du client bridge.

Jai donc configuré l'adresse du routeur en 192.168.1.12/24 gat 192.168.1.1, en client (je mettrai en client bridge apreès) et la clé en partagé je suis allé dans statut j'ai parcouru les réseaux visibles et, apparement, je suis connecté. Comment vérifier ? J'ai tenté un ping dans administration dignostics mais il ne me met pas de réponses (il n'afiche rien ni si ca marche ni le contraire).
Mon deuxième problème est la "wireless configuration" dans configuration-configuration basique je ne sais pas si je dois regler en dhcp auto, en static ip ou autre.

Celà serait super génial si vous pouviez m'aider car je n'ai rien trouvé de précis sur le forum, le wiki ou sur google ressemblant complètement à mon cas.

Je vous remerci d'avance
botho
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 95
Location: FRANCE

PostPosted: Sat Sep 16, 2006 13:03    Post subject: Reply with quote
je n'ai hélas pas l'expérience du bridge mais sur le forum anglais, tu dois trouver ... sinon, il y a des sites dédié aux linksys :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/LinkSys-Routeur-WRT54G-Le-topic-officiel-Alchemy-final-dispo-sujet-171109-1.htm
il y aura ici forcement un type pour te guider ...
Illandar
DD-WRT Novice


Joined: 13 Sep 2006
Posts: 4
Location: Grenoble

PostPosted: Sat Sep 16, 2006 15:54    Post subject: Reply with quote
Merci c'est super simpa en fait j'ai déjà essayé sur le forum anglais mais je ne suis pas assez à l'aise en anglais pour trouver sans énorme mal de tête, je vais donc aller voir sur le lien.
Merci encore
Si quelqu'un d'autre a une idée au cas où ??
Maxbundy
DD-WRT Novice


Joined: 23 Sep 2006
Posts: 1

PostPosted: Sat Sep 23, 2006 16:34    Post subject: Reply with quote
Bonsoir tout le monde !

J'ai environ le même probleme je vais donc aller fouiller sur le site anglais à mon tour ^^

Pour la forme je vous expose mon probleme :

J'aimerai utiliser mon WRT54GL flashé DD-WRT (la v23 SP2) comme "relai" wifi.

J'arrive à le connecter en "Client bridge" Sur la Live Box, mais impossible d'une de me connecter en wifi sur le routeur, car je ne vois que le reseau de la LB (la LB et le routeur ont le même SSID du coup je ne vois que la LB).
De deux je ne peux pas non plus ping la LB depuis un ordi connécté en RJ45 sur le routeur (je ping le routeur).

Pourtant j'ai bien suivi la procedure à la lettre, j'ai autorisé l'adresse mac du routeur dans la LB, et l'adresse mac de la LB apparait bien dans le routeur (en bas de la page statut/wireless).

Je vous tiendraient au courant si je trouve quelque chose.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum